Logean Electricite


Ventilation


La ventilation permet à l’habitation de respirer.
Le principe est de rentrer l’air par les entrées en haut des fenêtres et de l’extraire  dans les pièces humides et à air vicié (cuisine, salle de bains, WC).

VMR (ventilation mécanique répartie qui ne sert à ventiler qu’une seule pièce) de petit volume WC ou salle de bains, elle peut-être mise en route avec l’éclairage de la pièce, dans ce cas elle est équipée d’une minuterie pour son extinction.

VMC simple Flux est composée d’un groupe moteur à 2 vitesses de rotation ; l’air est  aspiré par le diamètre total des bouches et entièrement rejeté à l’extérieur.

●VMC hygrorèglable est composée d’un groupe moteur à une seule vitesse de rotation, les bouches sont équipées d’une membrane qui fait varier le diamètre d’aspiration en fonction de l’hygrométrie de la pièce. Coût de chauffage moins important qu’avec une simple flux.

●VMC double flux est la plus performante des ventilations : elle est composée d’un caisson d’extraction et d’un caisson d’insufflation. L’air aspiré dans la pièce est filtré, il repasse naturellement dans le caisson d’insufflation, est mélangé avec de l’air neuf pris en toiture et réinjecté dans toutes les autres pièces que celles d’aspiration (salon, séjour, couloir, chambres) seule une petite partie de l’air aspiré non filtré (air vicié) est rejeté à l’extérieur. Ce système ne nécessite pas d’entrées d’air aux fenêtres. Il est très économique car une grande partie des calories du chauffage sont réinjectées dans les pièces.
Pour une meilleure performance, toutes ces installations doivent être réalisées avec des gaines isolées afin d’éviter la condensation dans celles-ci.

VMCDF

Electricité J.J. LOGEAN

36 rue des Marronniers
10390 Verrières
Tél  : 03 25 41 87 67
Fax : 09 70 32 87 37

Courriel : contact@logeanelec.fr

Horaires:
Du lundi au vendredi de 8H à 18H

qualif


Electricité J.J. Logean | Verrières | Siret 400 941 084 00016 | Code APE 4321A
Copyright © Logean Electricite - Plan du site - Mentions légales